Dante - The Gipsy Gentleman (French Edition) by Monica Bellini

Dante - The Gipsy Gentleman (French Edition) by Monica Bellini

Auteur:Monica Bellini [Bellini, Monica]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Roman d'amour
Éditeur: Edizioni Dolcevita
Publié: 2023-12-24T23:00:00+00:00


CHAPITRE 13

Le château de Willingdon, une semaine plus tard.

C'était la première fois que Dante et elle étaient seuls. Il marchait à côté d'elle, tête baissée et muet. Le printemps avait pris son envol, les jours s'allongeaient, le soleil était plus fort. Le parc du château de Willingdon résonnait du gazouillis des oiseaux et du bourdonnement des abeilles qui allaient et venaient au-dessus de leurs têtes. Le parfum des fleurs s'était maintenant pleinement développé, en ce début d'après-midi. Elle respire profondément. Tout comme la nature semblait chaque jour plus joyeuse, elle aussi était pleine d'espoir.

Quelque chose avait changé depuis qu'elle était revenue.

Pas seulement son visage, sur lequel les hématomes violets foncés s'étaient depuis longtemps estompés en un jaune insignifiant et les croûtes sanguinolentes sur le menton et le nez avaient disparu. Même son épaule ne lui faisait plus que modérément mal et elle respirait plus facilement. Rire ne lui faisait plus mal comme huit jours auparavant. C'est ce qu'elle pensait. Car elle souriait certes, mais elle n'avait jamais ressenti de véritable gaieté.

Dante l'évitait, bien qu'il soit constamment près d'elle.

Le soir où Damiano était revenu de Londres, les deux frères s'étaient excusés après le dîner et étaient sortis sur la terrasse. Une demi-heure plus tard, Damiano l'avait emmenée à l'étage dans sa chambre et Dante avait demandé à son père de lui parler. Le lendemain matin, après que le docteur Brady l'eut réveillée et examinée et qu'elle fut enfin habillée, Damiano l'avait accompagnée dans la salle du petit-déjeuner.

"Je resterai jusqu'en fin d'après-midi aujourd'hui, Carina", lui avait-il dit en descendant. "Dante doit s'occuper de quelques affaires urgentes à Londres avant de revenir et de rester ici".

Elle s'était arrêtée brusquement. "Comment ça, il reste ici ?"

"C'est exactement ce que ça dit, Carina. Il restera au château de Willingdon. Dante peut travailler n'importe où. Il n'a pas besoin d'être dans un bureau pour gérer les affaires".

"Je pensais que vous le feriez ensemble".

"C'est ce que nous faisons aussi. Mais c'est moi qui vole constamment d'un site à l'autre, qui contrôle les collaborateurs et les entreprises sur place et qui intervient en cas d'urgence si un manager est absent quelque part".

"Et que fait-il ?"

"Il tient tout ensemble et gère l'entreprise dans sa globalité. Ce qui ne veut évidemment pas dire qu'il ne se déplace pas, mais à l'exception de quelques rendez-vous où sa présence est absolument nécessaire, il préfère les vidéoconférences. Cela lui fait gagner du temps et le rend plus flexible. De plus, il vit en retrait. Il n'est plus l'homme que tu ...". Damiano s'était interrompu et avait regardé par terre.

"Quand m'as-tu reconnu ?"

"Au moment où je me suis penché dans l'hélicoptère et où je t'ai soulevé".

Elle avait secoué la tête. "Comment est-ce possible ? Avec toutes ces écorchures et ces hématomes sur le visage, je suis quand même complètement défigurée".

Il avait pris ses mains dans les siennes et les tenait fermement. "Le rouge de tes boucles et le vert de tes yeux sont uniques".

"Tu n'es pas sérieux".

Damiano lui avait fait un clin d'œil. "Après



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.